Actualités et controverses

Sous le regard critique de Mathieu Lavallée

Rémunération des dirigeants d’entreprises : enfin!

Posted by Mathieu Lavallée sur 12 mai 2009

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant. Je suis présentement dans une période assez intense à l’université pour la production d’un reportage télé.

Je prends quelques secondes pour souligner un projet de loi déposé au Sénat à Ottawa par la sénatrice Céline Hervieux-Payette. Objectif : limiter la rémunération des entreprises obtenant de l’aide financière de l’État. Les administrateurs seraient également plus encadrés. Mme Hervieux-Payette veut déposer d’autres projets de loi en matière de gouvernance des entreprises.

Résumons la situation de façon extrêmement succincte… Y’était temps!!! Il reste cependant un petit problème : les libéraux ne sont pas au pouvoir, et je serais très surpris que le gouvernement Harper accepte d’appuyer un tel projet de loi. Bon, l’ensemble de l’opposition pourrait se liguer pour le faire passer, mais attendons quand même leur réaction.

Bon, c’est pas tout ça, je vous reviens très bientôt pour tomber à bras raccourcis sur les zigotos qui vont encore plus loin que les pseudonymes sur Internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :