Actualités et controverses

Sous le regard critique de Mathieu Lavallée

Nourrir les poubelles

Posted by Mathieu Lavallée sur 1 avril 2009

J’ai fini par comprendre comment les Rémillard brassent de grosses affaires avec leurs sites d’enfouissement. Le pire, c’est qu’ils n’ont rien à faire!

Lorsque j’ai des cours la fin de semaine, je me débrouille pour rester le moins longtemps possible à la maison le matin. Ma douche, mes vêtements et hop! Dehors! Ça permet à ma blonde de dormir un peu plus. Je déjeune dans un fast food dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub gratuite (non, ce n’est pas un McDo).

Ma commande est toujours la même et se termine toujours avec la même phrase : « Pour ici s’il vous plaît ». Mais à chaque fois le résultat est identique : c’est comme si je l’avais demandé pour emporter, un sac de papier en moins. C’est partout pareil dans la restauration rapide vous allez me dire… Justement, on parle d’une chaîne qui, d’habitude, fournit de la vaisselle pour la nourriture consommée sur place!

Mais peu importe les habitudes de telle ou telle autre bannière de fast food, le besoin comblé concerne la rapidité du service. Ce qui peut se faire avec de la vraie vaisselle (ça se fait déjà comme je disais)!

Est-ce qu’il y a un réel besoin de jeter des boîtes et des tasses de carton lorsqu’il n’est pas nécessaire d’avoir de la nourriture pour emporter? Ou alors, aurions-nous un besoin viscéral de tout jeter pour nous défouler?

2 Réponses vers “Nourrir les poubelles”

  1. Légume masqué said

    1- Étrange de dire que tu ne veux pas faire de pub gratuite pour ton endroit de prédilection pour déjeuner la fin de semaine alors que tu en fais pour McDo dans la même phrase.

    2- Pourquoi ce mépris gratuit lancé sur le dos des Rémillard ? Si tu veux les critiquer, critique-les donc pour vrai et fais un article sur eux. Quand même cheap de glisser une phrase disant qu’ils font fortune à ne rien faire dans un billet qui, me trompasse, avait pour objectif de critiquer la surconsommation d’emballage dans les restos rapides. Pourquoi t’en prendre aux Rémillard plus qu’à une autre compagnie de récupération de déchets ?

  2. Pour la pub gratuite, bien vu.

    Quant aux Rémillard, c’est mal lire ce billet si vous y voyez du mépris gratuit ou une attaque à leur égard. Ce qu’il faut surtout voir, c’est qu’ils n’ont aucun contrôle sur la quantité de déchets qu’on leur envoie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :