Actualités et controverses

Sous le regard critique de Mathieu Lavallée

On a manqué le train

Posted by Mathieu Lavallée sur 16 février 2009

Décidément, nous avons manqué le train.

La région montréalaise n’est pas foutue de se doter d’un système de transport en commun digne de ce nom.

Le métro déborde allègrement, surtout sur la ligne orange, qui subit maintenant l’assaut des lavallois (et je ne les en blâme pas).

Le train de banlieue? À en juger par ce que nous entendons dans les médias, les banlieusards sont traités comme du bétail. Je me considère chanceux de demeurer à Rosemont.

Pour en rajouter, le projet du Train de l’est cloche encore! Il faudrait revoir le trajet, parce qu’il pourrait nuire à une usine… d’explosifs! Le tracé longe les installations de la General Dynamics.

Notre réseau a été « développé » sans aucune vision, et négligé trop longtemps. Maintenant qu’il faudrait donner un grand coup de barre… rien! Les prochains investissements ne permettront aucune amélioration du service du métro pour les cinq prochaines années. Pour le train de banlieue, rien d’ici un an. Il fallait une seule paire de mains sur la barre, certains disent qu’il les a mises bien creux dans ses poches. J’en doute, je n’ai même pas l’impression qu’il cherche son petit change pour améliorer la situation.

Il est bien loin, ce peuple qui a réussi à construire d’immenses barrages pour devenir un leader en énergie hydro-électrique. Il a décidé de prendre une longue pause, il avait assez travaillé à son goût!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :